27 - mai DS… la Marque qui tutoie le Divin.

DS WEB 1Si les moments rares se partagent, les moments d’exception, ne peuvent s’envisager dans la seule exclusivité d’une sensation qui en deviendrait égoïste s’il n’était possible de pouvoir la transmettre en tentant de parvenir à l’exprimer aussi fidèlement que vécue.

La soirée inaugurale de la DS Week fut un de ces moments uniques durant lesquels les repères temporels s’estompent, où l’atmosphère créée vous conduit à ne plus respirer que dans le souffle d’une émotion vibrante qui vous connecte instantanément à une dimension supérieure ; vous sentez alors qu’il va se produire un événement exceptionnel, et cela arrive.

Lorsque cela est provoqué par lDS OLD WEBa découverte d’une Création qui, pour se dévoiler, ose une rétrospective dont le contenu parvient à vous transporter simultanément dans l’histoire mythique de la DS dont le caractère si novateur pour l’époque crève l’écran,tout en vous projetant, instantanément dans un futur déjà présent, dont la puissance de potentiel est bouleversante, ce moment là est inédit, réellement sublimé.

La nouvelle DS 5 entre dans l’histoire non pas comme une voiture de plus, ni une Création dont le design ou la technologie ou la puissance lui donneraient seuls ses valeurs ajoutées,  mais avec la dimension de l’Art, celle de la force qui conjugue et transcende esprit visionnaire et intelligence pure.

DS 1968Lorsqu’une telle Création allie Esprit, créativité, ingéniosité jusque dans le moindre détail, rendant force et noblesse à tout matériau dont elle est composée, elle semble prendre vie devant vos yeux, comme animée par l’essence d’une dynamique ouvrant un champ nouveau de connaissances.

Lorsque la présentation de cette Création ne s’apparente plus à aucun code connu et ose la pertinence de l’efficience jusque dans l’excellence d’une incontournable projection de soi même comme faisant partie intégrante de l’objet présenté, alors on saisit le caractère impérieux révélant un Mythe devenu Marque ;  une Marque déjà inscrite dans l’air de demain pour une éternité de potentiel évolutif.

 Dans les moindres détails, avec l’humilité et la simplicité des plus grands, j’ai vu des hommes de passion, des hommes de génie, parvenir à susciter, auprès de tous les convives présents, une émotion saisissante issue de l’extraordinaire intelligence  de ce qui était donné à voir.

ParveniDS WEB2r à créer une sensation d’un tel niveau provoque la certitude  que l’on s’est déjà approprié cette création, en espérant que celle ci vous estime à la hauteur de la dimension qui est la sienne !

Casser les codes ? Comme l’objectif est atteint !  Car réussir à effleurer le passé sans s’y attarder comme seul ancrage, pour en réalité faire valoir un présent au pur caractère avant-gardiste et qui ne vous propose rien d’autre que d’entrer dans sa nouvelle Légende, cela est tout simplement prodigieux.

Diane DEBLYCK

Article publié par